Aide à la recherche / Squares

LES SQUARES


Les Squares

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les squares sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Les squares, espaces de verdure sont inclus dans la catégorie Espaces verts.

Lire la suite : SQUARES

Le Square Rapp

LE SQUARE RAPP
 
Le Square Rapp
Le Square Rapp est situé au 33 de l’avenue Rapp. Il mesure 57 mètres. Cette voie privée s’appelait Villa de Monttessuy avant de recevoir son nom actuel dû à l’avenue éponyme proche. Seuls quatre immeubles donnent sur la voie. Le fond du square est formé par la façade aveugle du 10, rue Sédillot.

Le Square de l'Avenue Foch

LE SQUARE DE L'AVENUE FOCH

 

Le Square de l'avenue Foch


Le très luxueux Square de l’Avenue Foch, qui porte ce nom depuis 1961, s’ouvre à la hauteur du 80 de l’avenue. Remarquons le charmant jardinet qui occupe le centre de la place. Autour, ce ne sont que de splendides demeures dont au :

Lire la suite : Le Square de l'Avenue Foch

Le Square Alboni

LE SQUARE ALBONI
 
 
Le Square Alboni
 
 
Cette voie privée fut construite sur les terrains de l'ancienne propriété du baron Delessert, qui descendait jusqu'à la Seine. Autrefois, un pont suspendu surplombait un parc et permettait d'aller de l'Hôtel Delessert à la Manufacture des Bonshommes, elle-même construite sur l'ancien couvent des Bonshommes.